Deux prix d’excellence pour des chercheurs du CRICIS

Deux chercheurs du CRICIS, Ndiaga Loum et Normand Landry, ont reçu des prix d’excellence en enseignement et en recherche. Nous les félicitons chaleureusement pour leur nomination.

Ndiaga Loum reçoit le Prix d’Excellence en enseignement de l’Université du Québec en Outaouais

C’est à l’unanimité que le jury de sélection a décerné le Prix d’Excellence en enseignement à l’Université au professeur Ndiaga Loum, Titulaire de la Chaire Senghor de la Francophonie et co-fondateur du Laboratoire PéRICOM – Politiques et régulation interdisciplinaire en communication. La cérémonie officielle de remise a eu lieu ce samedi 17 novembre. Ce prix est attribué à un professeur d’Université qui se distingue par l’excellence de son enseignement universitaire et son engagement dans la formation des étudiants.

Les critères de sélection sont les suivants : « ouvrages destinés à l’enseignement; innovation pédagogique; évaluation des enseignements par les étudiants; reconnaissance par les pairs; encadrement pédagogique; contribution des activités de recherche ou de l’implication dans le milieu à la qualité de l’enseignement. En plus de démontrer l’excellence dans le volet spécifique du prix convoité, les candidats doivent maintenir une contribution académique de qualité en enseignement et en recherche ». Pour plus d’informations, cliquez ici.

Normand Landry reçoit le Prix d’Excellence de la relève du réseau de l’Université du Québec

Les 7 et 8 novembre 2018 se déroulait, au Centre des congrès de Québec, le forum Ensemble pour l’Université de demain où, pendant deux demi-journées, des membres de la communauté universitaire, des intervenants d’organismes partenaires, de ministères, des gens des milieux socioéconomiques et politiques et de la société civile se sont réunis pour échanger sur différents enjeux.

À cette occasion, le professeur Normand Landry, du Département SHLC, s’est vu décerner un Prix d’excellence de la relève, à la suite d’un concours lancé en cette année du 50e anniversaire de l’Université du Québec.

Ce prix est accordé à un nouveau professeur qui s’est distingué par sa contribution remarquable à l’avancement des connaissances et au développement de son domaine de recherche et dont les travaux constituent une promesse d’impact exceptionnel. Pour plus d’informations, cliquez ici.