Des membres du CRICIS au colloque HumanIA

Nos membres Maude Bonenfant, professeure au département de communication sociale et publique ainsi que Marc Ménard, André Mondoux et Maxime Ouellet, professeurs à l’École des médias participent au colloque HumanIA 2018 qui a lieu le mercredi 21 novembre 2018 à l’Agora Hydro-Québec du Complexe des sciences Pierre-Dansereau de l’UQAM dès 9h30.

Cette journée permettra de partager réflexions et travaux liés à l’intelligence artificielle, de la recherche fondamentale et appliquée aux questionnements sociétaux.

Pour voir la programmation complète, cliquez ici.

Soirée de débat et de réseautage

Dans le cadre de la semaine La France à l’UQAM, le Colloque HumanIA sera suivi d’un débat sur le thème «Intelligence artificielle : l’erreur n’est-elle qu’humaine ?» auquel participe Maude Bonenfant.

Au cours du débat, les chercheur.e.s et les partenaires invité.e.s contribueront à la réflexion selon leurs différents champs d’expertise. Spécialistes de la science forensique, de l’informatique, des données massives et de leur application industrielle dans un contexte de mondialisation, les intervenants et intervenantes examineront l’origine et le statut de l’erreur en intelligence artificielle.

La journée s’achèvera par un cocktail de réseautage organisé par le Service des partenariats et du soutien à l’innovation, le Bureau des diplômés et HumanIA.