Colloque MEJOR 4: Le journalisme impuissant?

Le journalisme impuissant? Projet séculaire du journalisme et contextes extrêmes

L’axe 3 du CRICIS, Production et circulation de l’information d’actualité, co-organise le colloque MEJOR 4 intitulé Le journalisme impuissant? Projet séculaire du journalisme et contextes extrêmes qui se tiendra du 3 au 6 mai 2017 à l’Université Laval à Québec.

Le colloque est notamment organisé par Juliette De Maeyer, membre du CRICIS et professeure à l’Université de Montréal et François Demers, membre du CRICIS et professeur à l’Université Laval, en étroite collaboration avec les éditeurs de la revue Sur le journalisme / About journalism / Sobre jornalismo, qui sont à l’initiative des colloques MEJOR. Depuis 2011, des chercheurs lusophones et francophones se rencontrent, tous les deux ans, pour échanger et présenter leurs travaux autour des mutations structurelles du journalisme.

Cette année, une cinquantaine de participants sont attendus, en provenance des Amériques, d’Europe et d’Afrique. C’est la première fois que le colloque se déroulera en dehors du Brésil, ce qui constitue une occasion unique de diversifier un réseau de chercheurs existant.

Pour plus d’informations sur le programme, le lieu et votre séjour à Québec, visitez le site web de l’événement.

Détails

  • Quand? 3-6 mai 2017
  • Où? Université Laval, Québec
  • Quoi? Colloque MEJOR 4 intitulé Le journalisme impuissant?
  • Comment? Entrée gratuite, inscription requise.