Nos membres rayonnent à l’international

Pluiseurs membres du CRICIS participent à des colloques internationaux cet été. Voici un aperçu.

Délégation de l’axe 1 à Metz

Une délégation de l’axe 1 du CRICIS, Mutations de la culture et des médias, a participé au colloque final du projet collab intitulé Financement participatif: les nouveaux terrains du capitalisme? Ce colloque s’est tenu les 24 et 25 mai 2018 à l’Université de Metz en France. Trois membres réguliers, Éric George, professeur à l’École des médias de l’UQAM, Michel Sénécal, professeur à la Téluq et Arnaud Anciaux, professeur à l’Université Laval ainsi que quatre étudiants et étudiantes du Centre, Anne-Marie Brunelle, Simon Claus, Svet Doitchinov et Philippe-Antoine Lupien y ont présenté leurs recherches.

Le CRICIS au Congrès annuel de l’ACC

Le CRICIS a également été représenté lors du Congrès annuel de l’Association canadienne de communication à Régina. Martin Lussier, professeur au Département de communication sociale et publique de l’UQAM, y a parlé de l’institutionalisation de la culture à Montréal. Anne-Marie Pilote et Lena Hübner, toutes les deux étudiantes au doctorat à l’UQAM, ont présenté un projet de recherche sur les pratiques activistes en ligne autour du mot-clic #femmesautochtones. Enfin, Normand Landry, professeur à la Téluq, était co-auteur sur une communication qui aborde les fausses nouvelles et l’éducation médiatique.

Mais encore?

La saison des colloques n’est pas encore finie. Éric George, directeur du CRICIS, participe au XXIe Congrès de la Société française de sciences de l’informaiton et de communication (SFSIC) qui se tiendra à Paris du 13 au 15 juin 2018.

Plusieurs membres seront aussi présent·e·s à la conférence de l’AOIR (Association of Internet Researchers) qui aura lieu à Montréal du 11 au 13 octobre 2018.