État du Québec 2019

Trois membres du CRICIS ont publié dans L’état du Québec 2019, publication phare de l’Institut du Nouveau Monde 베이블레이드 버스트 갓 극장판.

Ce livre est composé de 20 CLÉS pour comprendre la participation citoyenne, les changements climatiques, la révolution technologique, l’antiféminisme, les paradis fiscaux, l’évolution du prix des médicaments, la réforme du mode de scrutin, les fake news, la jeunesse, le décrochage scolaire, la transformation des villes et l’effet Trump sur les flux migratoires 한국어 말뭉치 다운로드.

André Mondoux, professeur à l’École des médias et Lena A. Hübner, doctorante en communication à l’UQAM ont publié deux textes pour la clé 12 – Technologies numériques:

  • «Le big data et l’intelligence artificielles menacent-ils le vivre ensemble 다운로드? Enjeux de la gouvernementalité algorithmique» (Mondoux)
  • «Mobilisation, électorat et big data: plus de données, plus de participation» (Hübner)

Notre membre Simon Claus, étudiant au doctorat à l’UQAM, a publié un texte pour la clé 13 – Culture intitulé «Télévision par Internet: quels enjeux pour la culture canadienne et québécoise?» spring ajax 파일.

Pour plus d’informations sur le livre, consultez le site web de l’Institut du Nouveau Monde.