Financement participatif. Les nouveaux territoires du capitalisme

Le livre Questions de communication, série actes 38 / 2018 : Financement participatif. Les nouveaux territoires du capitalisme dirigé par Loïc Ballarini, Stéphane Costantini, Marc Kaiser, Jacob Matthews et Vincent Rouzé vient de paraître chez les Presses universitaires de Nancy – Editions Universitaires de Lorraine 박수갈채가합. Plusieurs membres de l’axe 1 du CRICIS, Mutations de la culture et des médias, y ont contribué:

  • Anne-Marie Brunelle, Michel Sénécal – Financement participatif : un apport significatif pour les médias associatifs et indépendants québécois 다운로드?
  • Arnaud Anciaux, Philippe-Antoine Lupien – Au-delà du financement et du participatif. Les enjeux hors des objectifs assignés ou revendiqués par les plateformes
  • Éric George, Simon Claus – Le financement participatif au Canada 옛날노래 다운로드. Ce que nous enseigne l’analyse des pages d’accueil des plateformes.Questions de communication, série actes 38 / 2018

Résumé du livre

Financer la culture sans intermédiaire, en donnant à tous les projets les mêmes chances de réussite: depuis une dizaine d’années, le crowdfunding est présenté comme le moyen qui permettra à la sagesse des foules de renouveler démocratiquement des industries en difficulté 윈도우10 미디어 다운로드. Au-delà des discours prosélytes et laudatifs, les textes réunis dans cet ouvrage replacent le financement participatif dans les évolutions contemporaines du capitalisme 다운로드. Par l’analyse des logiques d’intermédiation recomposées, des stratégies d’acteurs, des processus de légitimation ainsi que des politiques publiques, les auteurs interrogent le lien entre crowdfunding, communautés et expérience, l’économie politique du journalisme à l’heure du financement participatif, ses dimensions territoriales et patrimoniales, ainsi que les domaines dans lesquels il peut – encore  다운로드? – être considéré comme une alternative.

Pour plus d’informations, visitez le site web de l’éditeur 다운로드.