Journée doctorale: Penser et étudier les objets numériques

La deuxième journée doctorale internationale de l’Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines (OMNSH) en collaboration avec le groupe de recherche HomoLudens a lieu à Montréal et à Paris le 3 juin 2017. Elle est co-organisée par Maude Bonenfant, membre du CRICIS et professeure au département de communication sociale et publique à l’UQAM en collaboration avec Noémie Couillard, Sarah Meunier, Charles Meyer.

Une journée dédiée à la recherche étudiante

Depuis sa création, l’OMNSH accorde une place importante aux jeunes chercheur.e.s et leur offre le soutien et l’espace nécessaire pour développer leurs premières recherches. Cette journée est dédiée à la présentation des travaux des doctorant.e.s. Elle a pour but de favoriser les échanges entre des chercheur.e.s aux expériences variées et d’initier une réflexion sur les méthodes, outils et compétences qui font la richesse de l’association. La journée doctorale réunit des communications dans diverses disciplines représentées au sein de l’OMNSH, explorant des travaux dans le domaine du numérique et de ses technologies, et notamment sur leurs enjeux humains et sociaux.

Fabien Richert et Anne-Sophie Letellier, tous les deux membres-étudiants du CRICIS, y présentent des communications.

Pour plus d’informations, consultez le programme ci-joint.

Programme_OMNS