Lancement: Expériences critiques de la médiation culturelle

Nous avons le plaisir de vous inviter au lancement du livre collectif Expériences critiques de la médiation culturelle dirigé par Nathalie Casemajor, membre associée du CRICIS, Marcelle Dubé, Jean-Marie Lafortune et Ève Lamoureux (PUL, collection Monde culturel). L’événement aura lieu le 7 juin de 17h à 19h à la Galerie de l’UQAM (Local J-R 120). Anouk Bélanger, membre du CRICIS et professeure en communication à l’UQAM, y contribue avec un chapitre co-écrit avec Paul Bélanger sur La médiation culturelle au prisme de l’éducation populaire.

Au programme: table ronde et expositions

Une table ronde réunira trois intervenants pour discuter du livre : Marie-Claude Larouche (professeure à l’UQTR en sciences de l’éducation), Geoffrey Gaquère (directeur artistique du théâtre Espace Libre) et Emmanuel Jouthe (danseur, directeur de la compagnie Danse Carpe Diem).

Avant la table ronde, vous aurez l’occasion de visiter l’exposition Plantas autofotosintéticas de Gilberto Esparza présentée par la Galerie de l’UQAM. Un verre et des bouchées seront servies après la discussion. Le livre sera offert en vente avec un rabais au prix de 25$ (comptant seulement). La parution de cet ouvrage s’inscrit dans le cadre des travaux du Groupe de recherche sur la médiation culturelle. L’événement est organisé avec le soutien de la Chaire Fernand Dumont sur la culture, l’UQAM et les PUL, avec la collaboration de la Galerie de l’UQAM.

Merci de vous inscrire d’ici le 5 juin, en suivant ce lien.

N. Casemajor, M. Dubé, J-M. Lafortune et E. Lamoureux