Les liens entre journalisme et relations publiques

Le questionnement sur la présence des relations publiques dans les nouvelles est né suite à une recherche sur la convergence (Francoeur, 2012). La recherche a montré que les journalistes étaient confrontés à un manque de temps face aux nombreuses plateformes à alimenter –radio, télé et web.Les journalistes devaient adapter leurs méthodes de travail pour accomplir leurs nombreuses tâches 카카오페이지 웹툰 다운로드. Une des méthodes de travail qui semblait émerger était d’utiliser l’information fournie par des relationnistes et de la mettre rapidement en ondes et en ligne, sans traitement journalistique 다운로드. Une nouvelle recherche était donc nécessaire : il fallait vérifier, effectivement, l’importance des relations publiques dans les nouvelles.

Le présent rapport décrit la première séquence d’une recherche sur les liens entre les relations publiques et le journalisme 다운로드. Il s’agit d’une première séquence puisque la recherche va se poursuivre, grâce aux premiers résultats obtenus et qui sont exposés ici. L’objectif principal de la recherche est de tenter de mesurer et qualifier l’importance des relations publiques dans les informations journalistiques 다운로드.

Francoeur, Chantal et Boulay, Sophie (2014). Les liens entre journalisme et relations publiques. UQAM, Cahiers du CRICIS 2014-2, 56 p.

Fichiers joints