Étudiante à la maîtrise en communication sociale,

Université du Québec à Trois-Rivières


Activités professionnelles principales

  • Assistanat de recherche pour la professeure France Aubin dans le cadre du projet La défense du droit du public à l’information et Amnistie internationale : le cas des lanceurs d’alerte en collaboration avec Amnistie internationale Canada 표정 아이콘 다운로드.
  • Assistanat de recherche pour la professeure Geneviève Bernard Barbeau.

Formation académique

  • Maîtrise, Lettres (avec mémoire, concentration communication sociale), Université du Québec à Trois-Rivières, (en cours) 다운로드.
  • Baccalauréat, Études françaises, Université du Québec à Trois-Rivières, 2017.
  • Maîtrise, Droit notarial, Université d’Ottawa, 2010 android 소스코드 다운로드.
  • Licence, Droit civil, Université d’Ottawa, 2009.

Intérêts de recherche

  • Linguistique
  • Communication
  • Analyse du discours
  • Représentations sociales
  • Études de genre

Articles scientifiques

Durocher, Véronique (2018) 다운로드. « La structure des injonctions comme indicateur d’engagement : le cas de la couverture médiatique du mouvement #MeToo », Langue et linguistique, no 20 (soumis pour publication en août 2018) 리눅스 ftp 자동.

Bernard Barbeau, Geneviève et Véronique Durocher (2018). « La polémique autour de la nouvelle politique de l’emprunt linguistique de l’Office québécois de la langue française », A-t-on encore peur des anglicismes 다운로드? Actes du Colloque sur la perception actuelle des anglicismes au Québec et dans l’espace francophone, Université de Sherbrooke (en rédaction) 파워포인트 테마 다운로드.


Communications récentes

Durocher, Véronique (2018). « « Très déçu mais que veux tu, c’est un homme » : analyse des stéréotypes dans les commentaires Facebook en écho du mouvement #MoiAussi », VocUM, Université de Montréal, 22 et 23 novembre 2018 (proposition acceptée) 야구장 다운로드.

Bernard Barbeau, Geneviève et Véronique Durocher (2018). « La polémique autour de la nouvelle politique de l’emprunt linguistique de l’Office québécois de la langue française », A-t-on encore peur des anglicismes 다운로드? Colloque sur la perception actuelle des anglicismes au Québec et dans l’espace francophone, Université de Sherbrooke, 24 mai 2018.

Durocher, Véronique (2018) 다운로드. « Le degré d’engagement dans la couverture médiatique du mouvement #MeToo », Deuxième journée étudiante du CRIFUQ, Centre de recherche interuniversitaire sur le français en usage au Québec, Université de Sherbrooke, 10 mai 2018.

Durocher, Véronique (2018). « La structure des injonctions comme indicateur d’engagement : le cas de la couverture médiatique du mouvement #MeToo », XXXIIes Journées de linguistique, Université Laval, 15 mars 2018.


Prix et distinctions

Inscription à la Liste d’honneur du doyen, Université du Québec à Trois-Rivières (2017).


Pour tout contact

Courriel : veronique.durocher@uqtr.ca