Publications

homme fleuve becker

L’homme et le fleuve | O homem e o rio

Notre membre Michele Amorim Becker, vient de co-publier le livre « L’homme et le fleuve | O homem e o rio » aux Éditions República do Livro et Discurso Editorial. La préface est écrit par notre membre Raymond Corriveau.

Lire la suite »

Vidéo: séminaire sur les masculinités

Le 31 janvier 2020 a eu lieu un séminaire sur les masculinités. À cette occasion, le CRICIS a accueilli Stéfany Boisvert, professeure à l’École des médias de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et Méoïn Hagège, sociologue de la santé, chercheure au CEpiA (Clinical epidemiology and ageing) du Service de santé publique du CHU Henri Mondor à Créteil en France.

Lire la suite »

Le service public médiatique à l’ère numérique

L’ouvrage Le service public médiatique à l’ère numérique de nos membres Gaëtan Tremblay, professeur retraité de l’École des médias de l’Université du Québec à Montréal, Oumar Kane, professeur au département de communication sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal et Aimé-Jules Bizimana, professeur au département des sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), vient de paraître aux Presses universitaires du Québec. 

Lire la suite »
numérisation publication

Numérisation de la société et enjeux sociopolitiques, tome 1 et 2

Faisant suite au colloque international Numérisation généralisée de la société : acteurs, pratiques, discours, enjeux organisé par le CRICIS les 2 à 4 mai 2018 à l’UQAM, est paru aux Éditions ISTE et sous la direction d’Éric George, professeur à l’École des médias de l’UQAM, l’ouvrage en deux tomes Numérisation de la société et enjeux sociopolitiques.

Lire la suite »