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Vidéo: Temporalités, histoire(s) et médias

Cette conférence de Jean-Pierre Esquenazi et de Katharina Niemeyer du 21 mars 2018 s’est déroulée dans le cadre des activités de l’axe 1 du CRICIS, Mutation des médias et de la culture 마이크로소프트 파워포인트 2010. Temporalités, histoire(s) et médias Durant ces dernières années, et plus précisément avec l’arrivée du web 2.0, la question des temporalités (historiques) a davantage […]
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Podcast: Médias et populisme

Dans ce séminiare du 16 mars 2018 Ricardo Peñafiel, professeur au département de science politique à l’UQAM et Marty Laforest, professeure au département lettres et communication sociale à l’UQTR sont intervenus au sujet du populisme dans les médias au Québec et en Amérique du Sud. Les interventions seront suivies par une discussion animée par Sklaerenn Le Gallo, doctorante en […]
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Podcast: Épistémologies des études en communication

Dans ce séminaire du 16 février 2018, François Yelle, professeur titulaire au Département des lettres et communications de l’Université de Sherbrooke et Éric George, professeur à l’École des médias de l’UQAM et directeur du CRICIS interviennent sur les épistémologies des études en communications. Épistémologies des études en communication Yelle, François: Un retour aux sources – réflexions sur la littérature réflexive du champ des études en communication […]
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Vidéo: Les communs en culture et en communication

Lors de ce séminaire du 19 janvier 2018, Sébastien Broca, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris 8, et Florence Piron, professeure au Département d’information et de communication de l’Université Laval,  réflechissent sur les communs en culture et en communication. 
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Vidéo: Les transformations de l’Université. Vers un naufrage ? 

En 1995, Michel Freitag, alors sociologue à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), publiait un ouvrage au titre retentissant Le naufrage de l’Université en mettant de l’avant la thèse selon laquelle si notre institution était avant tout un lieu délivrant une culture désintéressée et un savoir ayant valeur universelle, de plus en plus, elle tendait à délivrer un […]
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